Jean-Luc Reichmann: la fortune colossale de l’animateur des 12 coups de midi

Jean-Luc Reichmann est devenu une personnalité emblématique ces dernières années. Et beaucoup s'interrogent sur sa fortune !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Jean-Luc Reichmann a réussi à s’imposer comme une véritable figure emblématique du paysage audiovisuel ces dernières années. Tous les midis, il réunit d’ailleurs des millions de téléspectateurs dans les 12 Coups de midi.

L’incroyable carrière de Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann n’a pas fait ses débuts à la télé. En effet, c’est à la radio que les auditeurs ont pu le connaître dans un premier temps. Par la suite, il a rejoint le petit écran. Il a d’ailleurs fait un vrai carton auprès des téléspectateurs.

Après la présentation des Z’Amours, il a animé la cultissime émission « Attention à la marche ». Et depuis un moment, il est à la tête des 12 Coups de midi. Une chose est sûre, il a un incroyable parcours qui lui a permis de bien réussir financièrement.

Il est d’ailleurs l’un des animateurs les mieux payés en France. Avec une audience moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs aux 12 Coups de midi, il ne cesse de battre des records de longévité.

Il s’agit d’ailleurs d’un exploit souligné par Benjamin Castaldi sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ce dernier avait confié : « Jean-Luc Reichmann est un cas unique, c’est le seul qui, en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur ».

À voir Jean-Luc Reichmann agacé par la présence d’Émilien dans les 12 Coups de midi ?

Avant d’ajouter : « Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice… Mais lui, il était à 3,2 millions à la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière ». Ce succès concernant les audiences va de pair avec sa rémunération.

D’animateur à acteur

Selon les révélations de Benjamin Castaldi, Jean-Luc Reichmman toucherait environ 125 000 euros par mois rien que pour son rôle dans Les 12 coups de midi. Ce montant conséquent ne représente d’ailleurs juste une partie de ses revenus.

Et pour cause, le principal intéressé a également une carrière dans le monde du cinéma. Pour rappel, il a le rôle principal de la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Il incarne alors un commandant de police engagé dans la protection de l’enfance.

Un rôle qui tient d’ailleurs à cœur au principal intéressé. En plus de sa présence dans les 12 Coups de midi et dans la série de TF1, Jean-Luc Reichmman a aussi fondé plusieurs sociétés dont il a pu tirer des revenus assez importants.

L’une de ses premières structures aurait fait l’objet d’une vente à bon prix. Une autre a fait l’objet d’un rachat par le géant Endemol en 2020, pour la somme impressionnante de 10,9 millions d’euros.

Un patrimoine à plusieurs millions d’euros

Nos confrères de L’internaute ont d’ailleurs précisé à ce sujet :  » Auparavant, les deux parties disposaient d’un accord permettant à ce dernier [Jean-Luc Reichmann] de percevoir près de 4 millions d’euros par an par le biais de sa société (3,9 millions d’euros en 2019) ».

À voir Jean-Luc Reichmann bouleversé par la triste histoire de ce candidat

Loin de se contenter d’un simple rôle devant les caméras, Jean-Luc Reichmann a su prendre le contrôle de son image et de ses projets. Cette stratégie lui a d’ailleurs permis d’accumuler un patrimoine estimé à environ 50 millions d’euros.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un chiffre qui pourrait bien continuer à grimper dans les prochaines années. Et pour cause, Jean-Luc Reichmman n’a visiblement pas l’intention de ralentir dans sa carrière.

Entre ses succès d’audience, ses activités artistiques et ses investissements intelligents, le présentateur des 12 Coups de midi a réussi à s’imposer comme l’un des plus grands gagnants du petit écran français.

Crédit photo © Screenshot TV


Vous aimez cet article ? Partagez !