Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Aujourd’hui âgé de 62 ans, Florent Pagny a traversé un vrai cauchemar pendant ces dernières années. Le chanteur emblématique se bat contre un cancer de poumon depuis 2022 et a dû faire une pause dans sa carrière musicale. En plus d’arrêter momentanément de chanter, il a aussi cédé sa place de coach dans The Voice à d’autres célébrités.
Florent Pagny contraint d’arrêter la scène à cause d’un cancer du poumon
A la grande surprise de ses fans, Florent Pagny fait son grand retour dans l’émission pour la prochaine saison. Invité dans le podcast de Laurent Karila, le chanteur a fait des révélations choc sur sa maladie.
Principalement connu pour son tube « Savoir aimer » qui a traversé des générations, Florent Pagny fait partie des chanteurs préférés des Français. Ses fans ont alors été sous le choc en apprenant que leur idole avait un cancer. Florent Pagny a annoncé cette terrible nouvelle en janvier 2022. Au grand désespoir de ses millions d’adorateurs, il a dû renoncer à sa carrière musicale pendant un long moment.
Les plus jeunes le connaissent à travers le télé crochet The Voice en tant que coach. Il a également été forcé d’arrêter momentanément l’émission durant son traitement.
À voir Cette nouvelle annonce de Florent Pagny sur son combat contre le cancer avec sa famille
Malgré sa longue absence, les fans de Florent Pagny lui sont restés fidèles. Des millions de Français lui ont d’ailleurs adressé des messages d’encouragement sur les réseaux sociaux. Et ce, non seulement après l’annonce de son cancer, mais aussi pendant toute la durée de son combat. Aujourd’hui encore, de nombreux mélomanes continuent à inonder le chanteur d’amour et de bienveillance.
Contre toute attente, Florent Pagny a annoncé récemment son grand retour. Il reprendra la place de coach pour la prochaine saison de The Voice. Une nouvelle qui a enchanté l’ensemble de la communauté des artistes français. Tous attendent avec impatience le moment où Florent Pagny se réinstallera dans l’emblématique fauteuil rouge. Les autres coachs, mais aussi les candidats et les membres de l’équipe de l’émission trépignent d’impatience.
Il faut toutefois se rendre à l’évidence, le cancer contre lequel il se bat depuis 2 ans a fortement ébranlé Florent Pagny. Le chanteur s’est d’ailleurs confié sur sa maladie dans le podcast « Addiktion » de Laurent Karila.
Le chanteur se confie sur sa maladie dans le podcast de Laurent Karila
Pour la première fois depuis l’annonce de son cancer, Florent Pagny parle sans filtre de son combat. Il débute son intervention dans le podcast en déclarant : « Ma santé, ça va ». Une information qu’il a bien évidemment développée en donnant plus de détails au fil de l’échange avec Laurent Karila.
Apparemment, le cancer de Florent Pagny ne lui a donné aucun répit. Pour cause, le chanteur a confié qu’il a subi plusieurs rechutes de 2022 à 2024. « Quand on est touché par cette maladie qu’on appelle le crabe parce qu’elle s’accroche, elle revient sans arrêt. Même si à un moment les traitements font bien leur travail, elle a une tendance à revenir », confie le chanteur.
Florent Pagny a vécu deux rechutes. Il a donc dû affronter la maladie à 3 reprises.
Florent Pagny a également confié l’inefficacité de l’immunothérapie sur lui. Selon le chanteur, les résultats n’ont pas été réellement satisfaisants face aux récidives. Raison pour laquelle il a décidé d’arrêter son traitement pour se tourner vers d’autres possibilités. Il raconte : « On s’est rendu compte un jour que ça ne marchait pas, il y avait des rechutes ».
Il confie alors s’être tourné vers la médecine traditionnelle chinoise qui a porté ses fruits.