Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Après des épisodes douloureux, Céline Dion remonte la pente. Malgré sa maladie, la chanteuse a trouvé la force de se battre, mais ce récent événement a fortement fragilisé la chanteuse québécoise.
Céline Dion, résiliente, malgré la maladie
Céline Dion a ému le monde entier lorsqu’elle a révélé en décembre 2022 qu’elle souffrait d’une maladie neurologique rare appelée le syndrome de l’homme raide (Stiff-Person Syndrome). Ce trouble affecte le système nerveux central.
Cela entraîne ainsi une raideur musculaire sévère et des spasmes douloureux. Cela rend les mouvements et la posture de la personne affectée extrêmement difficiles.
Le syndrome de l’homme raide provoque des contractions musculaires incontrôlables. Elles se voient souvent déclenchées par le stress, les bruits soudains ou d’autres stimuli sensoriels.
Dans les cas graves, la raideur peut rendre la marche et les activités quotidiennes presque impossibles. Pour Céline Dion, cette maladie a eu des répercussions majeures sur sa carrière et sa vie personnelle.
Cela l’a obligé à annuler ou reporter ses concerts prévus en 2023 et 2024, y compris sa tournée mondiale Courage. Depuis l’annonce de sa maladie, Céline a expliqué avec émotion à ses fans qu’elle ne pouvait plus utiliser sa voix comme elle le souhaite.
Céline Dion sans filtre sur sa santé « Si je ne peux plus marcher… »
Cette voix légendaire, qui a marqué l’histoire de la musique, se voit donc mise à l’épreuve par les limitations physiques imposées par le syndrome. Elle a exprimé sa profonde tristesse de ne pas pouvoir retrouver son public pour le moment.
À voir Céline Dion fait gagner 1,5 million de dollars à une fan d’une façon inattendue
Un soutien indéniable de ses fans
Le syndrome de l’homme raide n’a pas de remède, cependant des traitements existent pour en atténuer les symptômes. Céline Dion a déclaré dans son documentaire sur Prime Vidéo qu’elle faisait des séances de kinésithérapie intensives pour préserver sa mobilité.
Malgré cette épreuve, Céline Dion a reçu un soutien massif de ses fans. Mais aussi de sa famille et de la communauté musicale internationale.
Cet été, la chanteuse a fait honneur de sa présence lors de la cérémonie de lancement des JO de Paris. Sa détermination et son courage face à cette maladie ont donc été salués par la presse internationale.
Céline Dion en a profité pour affirmer qu’elle reste optimiste et espère pouvoir un jour remonter sur scène. Et ce, même si le chemin reste incertain.
Cependant, il y a peu, le magazine France Dimanche a relayé une histoire insolite racontée par le dessinateur Philippe Geluck. Ce dernier est devenu célèbre pour son personnage du Chat.
Lors de son passage sur la chaîne belge RTL Info pour promouvoir son livre Tout est vrai : je le jure !, publié chez Casterman, Philippe Geluck a évoqué une étrange aventure. Et elle implique la célèbre chanteuse québécoise.
Céline Dion, victime de phénomènes paranormaux
Ce dernier a donc donné plus de détails sur cette affaire mystérieuse. Selon les propos rapportés par France Dimanche, l’auteur a expliqué que Céline Dion avait séjourné en Belgique pendant trois mois, il y a quelques années.
Lors de cette visite, elle avait loué une maison dans le charmant village rural de Bousval, situé dans la province du Brabant wallon, connu notamment pour son château du XVIe siècle. Malgré le charme de ce village, Céline Dion aurait ressenti un côté sombre et angoissant.
À voir Céline Dion sans filtre sur sa santé « Si je ne peux plus marcher… »
Philippe Geluck a révélé que la chanteuse, qui avait alors 56 ans, avait quitté les lieux précipitamment. Seulement deux semaines après son arrivée.
« Le motif de son départ est un peu ‘abracadabrant’», a-t-il déclaré sur RTL Info. Céline Dion aurait ressenti une « présence maléfique » dans la maison qu’elle louait et des phénomènes étranges se produisaient.
« Des portes fermées à clef se retrouvaient ouvertes le lendemain, et les volets de la piscine s’ouvraient ou se fermaient sans raison apparente », a-t-il avancé. La chanteuse aurait donc quitté les lieux et n’y seraient plus jamais retournée.