Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Au mois d’octobre dernier, Le Parisien révélait que le chanteur Slimane se voyait accusé de harcèlement sexuel de la part d’un ancien collaborateur. Ce jeudi 15 novembre, Gilles Verdez a révélé l’état d’esprit du père de l’artiste.
Slimane accusé de harcèlement sexuel
Alors que Slimane connaît un immense succès avec sa tournée Cupidon Tour, le chanteur est accusé de harcèlement sexuel. Révélé par sa victoire dans The Voice en 2016, l’artiste est devenu une figure incontournable de la scène musicale française.
Mais, récemment, Slimane a vu son image ternie par la publication d’un article choc. Le 29 octobre, Le Parisien a révélé le témoignage d’un homme qui l’accuse de harcèlement sexuel, une plainte ayant récemment été déposée.
Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, après un concert au Zénith de Saint-Étienne. L’accusateur est un ancien technicien de la tournée Cupidon Tour.
Selon lui, les événements se seraient produits après la sixième date de la tournée. Une fête s’organisait pour célébrer la fin de la première partie de la série de concerts, avant la pause de Noël.
Slimane au plus mal, ces nouvelles preuves après les terribles accusations
L’interprète de Mon amour aurait eu un comportement déplacé. En le plaquant contre un mur et en lui imposant une étreinte. Slimane lui aurait alors exprimé son désir d’une relation sexuelle.
À voir Slimane très énervé contre Kendji Girac après cette terrible trahison
Malgré le refus du technicien, hétérosexuel et marié, le chanteur aurait insisté, allant jusqu’à le tirer vers sa loge. Des accusations, si elles sont vraies, sont graves.
Le plaignant a mis plusieurs mois avant de porter plainte
Me Anne-Sophie Charrieras, avocate du plaignant, a détaillé les faits : « Mon client se sentait très mal à l’aise, il a répété qu’il n’était pas intéressé, mais l’artiste a insisté et a même demandé si d’autres membres de l’équipe le seraient ».
Elle ajoute que son client a « quitté la loge précipitamment et s’est réfugié dans le tour-bus. Il pensait en avoir fini, mais depuis son lit, l’artiste lui a envoyé pendant deux heures et demie de nombreux messages et vidéos à caractère sexuel, voire pornographique. »
Le technicien aurait mis plusieurs mois avant de porter plainte contre Slimane, craignant les répercussions sur sa carrière. Mais l’omniprésence médiatique de Slimane l’aurait poussé à briser le silence malgré sa peur de se voir marginalisé.
Interrogé par Le Parisien, l’entourage de Slimane, qui affirme ne pas avoir eu connaissance de la plainte, a qualifié l’affaire de « complètement folle ». Le soir des NRJ Music Awards, l’artiste était bel et bien présent à Cannes.
Sur scène, Slimane est venu récupérer le NRJ Music Awards de l’Artiste Masculin Francophone. Ce prix « a un goût particulier », a reconnu Slimane sur la scène.
« Ma fille, quand tu vas grandir j’espère vraiment que tu seras fière de ton papa. […] À mon public, pardon, d’un humain à plein d’autres êtres humains, merci du fond du cœur », a-t-il ajouté, très ému, avant de rejoindre sa place.
À voir Slimane au plus mal, ces nouvelles preuves après les terribles accusations
Slimane : son père vit très mal les accusations de harcèlement sexuel
Le 1ᵉʳ novembre, Slimane faisait donc sa première apparition publique depuis la révélation par Le Parisien de cette histoire. Le 6 novembre dernier, dans Touche pas à mon poste, Gilles Verdez a dévoilé de nouveaux éléments troublants sur cette affaire.
Selon le chroniqueur de Cyril Hanouna, la soirée où les faits se seraient déroulés aurait été particulièrement arrosée. « Il y a eu une perte totale de contrôle de la part de l’ensemble des protagonistes », a-t-il déclaré.
Cependant, pour l’heure, les proches de Slimane réfutent fermement certaines accusations. Selon eux, il se veut « impossible » que le technicien se soit retrouvé forcé à entrer dans la loge du chanteur. Évoquant même une différence physique entre les deux hommes.
« Slimane est moins fort physiquement que le technicien », ont-ils affirmé. D’après Gilles Verdez : le technicien en question, un ingénieur du son « continue à travailler dans le milieu. Et il n’a plus aucun contact avec Slimane depuis qu’il a quitté la tournée ».
Toujours selon Gilles Verdez, la famille de Slimane se dit touchée par cette histoire. « Cela a été très difficile à vivre pour ses parents, notamment pour son père », a précisé le chroniqueur sur le plateau de TPMP.