Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Sylvie Tellier connait bien le monde des Miss France. Et pour cause, elle a obtenu la couronne en 2002. Par la suite, elle a également fait carrière au sein de la direction du comité du concours de beauté.
Une décision radicale
Durant 15 ans, la mère de famille n’a pas quitté le monde des Miss France. Mais après toutes ces années, elle a pris une décision radicale. À la plus grande surprise de tous, et de certains membres de sa famille, elle a quitté le comité.
Dans une interview accordée à Paris Match, l’ex-Miss France a fait des révélations sur le sujet. « Mon mari et le petit dernier, évidemment, étaient très contents », a-t-elle souligné.
Avant d’ajouter : « Mais mon fils aîné qui a 12 ans [Oscar] et sa sœur qui en a 8 [Margaux], pas du tout, alors que je pensais qu’ils allaient hurler de joie ! Ils voulaient savoir s’ils continueraient à voir les Miss, qu’ils adorent, chacun pour des raisons différentes ».
Et de poursuivre : « Il a fallu que je les rassure en leur expliquant que je garderai un pied dans la famille Miss France« . La maman de Sylvie Tellier n’a pas non plus compris cette décision.
Miss France 2024 en danger de mort ? Elle est désormais sous sécurité renforcée
À voir Sophie Davant violemment critiquée elle pète les plombs
« ‘Mais enfin, tu te rends compte, tu quittes un salaire, une position, un statut’, m’a dit ma mère, un peu catastrophée. Elle avait 40 ans quand elle a divorcé, pour nous élever seule, mes sœurs et moi », a-t-elle raconté.
Sylvie Tellier balance sur les Miss France difficiles
La mère de famille a aussi expliqué : « Elle était au chômage et nous a tout donné, vraiment tout. Elle est de cette génération où l’on ne quittait pas la proie pour l’ombre. Moi, au contraire, je suis de celles qui osent changer de vie ».
Invitée dans Touche pas à mon poste ce samedi 16 novembre, la principale intéressée a fait plus de révélations sur les Miss France. Elle n’a pas hésité à faire des révélations sur les coulisses.
Cyril Hanouna a demandé à Sylvie Tellier dans son émission : « Est-ce qu’il y a une Miss avec laquelle vous vous entendiez un peu moins ? ». Elle n’a pas alors voulu donner de noms.
En revanche, elle a précisé : « Il y a des années où tu te dis : ‘ça va être plus difficile ». Elle a tout de même préféré faire preuve de discrétion sur le sujet. Et n’a pas voulu en dévoiler davantage.
L’ancienne directrice du comité a tout de même avoué qu’il y avait des profils avec lesquels elle avait du mal. Elle a notamment révélé que certaines candidates étaient « moins speed » que d’autres.
À voir Jean-Luc Reichmann excédé par la présence d’Émilien dans les 12 coups de midi ?
« Le principe de Miss France, c’est d’aimer les gens »
« Celles avec qui c’est le plus difficile, ce sont les jeunes femmes qui sont élues Miss France. Et qui se rendent compte qu’elles n’aiment pas les gens », a déclaré Sylvie Tellier au sein de Touche pas à mon poste.
Elle a d’ailleurs révélé qu’il y avait une certaine incompatibilité entre le titre de Miss France et le fait de ne pas apprécier les relations humaines. C’est d’ailleurs une chose qu’elle a beaucoup de mal à comprendre.
« Pourquoi tu t’es présentée ? Le principe de Miss France, c’est d’aimer les gens. Si tu n’aimes pas rencontrer des gens. Si tu n’aimes pas qu’on te demande des photos (…) tu n’aimes pas t’arrêter pour faire une dédicace », a déclaré Sylvie Tellier.
Avant d’assurer : « En fait, si tu veux être connue, il y a plus simple aujourd’hui que faire Miss France« . Des révélations qui ont le mérite d’être clair.