Karine Le Marchand très en colère, son message pour les agriculteurs

Face à la situation des agriculteurs, Karine Le Marchand n'a pas hésité à faire part de sa colère sur les réseaux sociaux !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Karine Le Marchand est à la tête de l’émission L’amour est dans le pré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a rencontré de nombreux agriculteurs au fur et à mesure des saisons.

« La colère est dans le pré »

Grâce à L’amour est dans le pré, l’animatrice a fait la connaissance de nombreux agriculteurs. Durant des années, elle a suivi l’évolution de leur travail, mais aussi des difficultés auxquelles ils doivent faire face.

C’est tout naturellement qu’elle a décidé de se ranger de leur côté face à leur colère. Pour rappel, les agriculteurs ont décidé de manifester dans la France entière. Des rassemblements et des actions coups de poing ont eu lieu.

Une manifestation qui a lieu en réponse à la signature par l’Union européenne de l’accord de libre-échange avec le Mercosur. Il y a moins d’un an, les agriculteurs avaient déjà alerté sur leur situation.

Karine Le Marchand fait des révélations importantes sur la prochaine saison de L’amour est dans le pré

De son côté, Karine Le Marchand est bel et bien avec eux. La présentatrice ne manque jamais une occasion de soutenir les agriculteurs. Sur Instagram, elle a pris la parole où elle s’est affichée sur un tracteur avec une pancarte.

À voir Karine Le Marchand fait des révélations importantes sur la prochaine saison de L’amour est dans le pré

Cette dernière a indiqué très clairement : « La colère est dans le pré ». Avant d’ajouter aussi : « Non au Mercosur, soutien total ». Comme toujours, la principale intéressée n’hésite pas à prendre la parole pour des combats qui lui tiennent à cœur.

Karine Le Marchand soutient les agriculteurs

Le 22 février dernier, l’animatrice avait aussi explosé de colère avant le Salon de l’agriculture. « Le Salon de l’Agriculture va bientôt commencer. Je suis loin jusqu’au 1ᵉʳ mars, mais j’enrage car depuis un mois, il ne se passe rien ».

Avant d’ajouter aussi : « Le Gouvernement DOIT annoncer des actes et non pas des discours de plus…Ceux qui nous nourrissent doivent pouvoir se nourrir. Les centrales d’achat et la grande distribution doivent comprendre que la Fête est finie ! ».

« Les producteurs sont soutenus par 90 % des Français. Nous voulons une France avec des villages, des tracteurs, des coqs et des vaches, des cochons et des fruits et légumes, des céréales, des moutons, et des Agriculteurs heureux et fiers de leur travail !!! », a lâché Karine Le Marchand.

Et de se demander : « Pourquoi est-ce si compliqué de faire appliquer la loi Egalim ? Pourquoi ne pas créer une plateforme pour signaler les tricheurs ? 150 fonctionnaires pour vérifier, ça ne suffira jamais !! ».

Karine Le Marchand avait aussi déclaré : « Mais nous les consommateurs, on peut vous aider à mettre fin à ce système injuste. Les prix minimum doivent être fixés AVEC les producteurs, les contrevenants punis là où ça leur fait mal : l’argent ! ».

À voir Sophie Davant violemment critiquée elle pète les plombs

Le combat de l’animatrice

Avant d’assurer également : « Et cet argent doit revenir à un fond pour l’agriculture ! (…) Le temps presse et on en a tous marre, car c’est le pot de fer contre le pot de terre depuis trop longtemps ! ».

Un message qui n’avait d’ailleurs pas manqué de faire réagir de nombreux internautes. En effet, plusieurs ont remarqué Karine Le Marchand pour son soutien envers les agriculteurs depuis des années et des années.

Il faut dire que l’animatrice est bien placée pour connaître la situation de ces derniers. Dans leur quotidien, elle sait parfaitement ce qu’ils endurent et veut faire tout son possible pour que sa voix porte et leur vienne en aide.

Une chose est sûre, ce combat c’est également celui de Karine Le Marchand


Vous aimez cet article ? Partagez !