Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà que Cyril Hanouna est à la tête de Touche pas à mon poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur n’a clairement pas sa langue dans sa poche. Il s’exprime sur tous les sujets sans filtre.
Cyril Hanouna se bat pour C8
C8 est la chaîne numéro 1 de la TNT et Cyril Hanouna n’y est clairement pas pour rien. En effet, il ne cesse de cartonner avec son émission Touche pas à mon poste, diffusée tous les soirs y compris le week-end.
En effet, alors que TPMP était diffusé seulement les jours de semaines, il a finalement lancé Face à Hanouna le samedi et le dimanche soir. Avec une équipe un peu différence, le présentateur continue d’aborder les sujets d’actualité.
Son émission fait un vrai carton également les soirs de week-end. Malgré les nombreuses critiques auxquelles il doit faire face, Cyril Hanouna prouve que son émission continue d’intéresser les téléspectateurs.
Booba met en garde Cyril Hanouna « C’est le début de quelque chose »
C’est d’ailleurs pour cette raison que le père de famille ne comprend pas pourquoi l’Arcom a décidé de bannir C8 de la TNT. C’est un choix pris cet été qui a d’ailleurs fait beaucoup de bruit. Une pétition a d’ailleurs vu le jour.
À voir Booba met en garde Cyril Hanouna « C’est le début de quelque chose »
Des milliers de téléspectateurs ont signé pour sauver la chaîne. Certains se demandent tout de même si leur signature aura un véritable impact sur le choix de l’Arcom. Pour l’instant, l’organisme ne semble pas vouloir changer d’avis.
« C’est encore souvent la même image qui nous est renvoyée »
En attendant d’en savoir plus sur la décision de l’Arcom, Cyril Hanouna est toujours présent dans Touche pas à mon poste. Ce lundi 25 novembre, le fan de padel a d’ailleurs évoqué un sujet qui lui tenait réellement à cœur.
Il est revenu sur l’absence de diversité à la télévision. Et il a affirmé qu’il y avait un manque de présentateurs, mais aussi d’animateurs de couleur à la télévision. Il s’est alors agacé sur le sujet.
« Quand on regarde la télé, c’est encore souvent la même image qui nous est renvoyée. On voit des animateurs blancs, des journalistes blancs, des acteurs blancs… », a assuré le présentateur de TPMP.
Avant d’assurer aussi : Depuis Anthony Kavanagh, y’a personne, pourtant ce ne sont pas les talents qui manquent ». Guillaume Genton et Gilles Verdez ont d’ailleurs approuvé les dires du principal intéressé.
Ils ont souligné le véritable manque d’inclusivité dans le paysage médiatique. D’autant plus qu’ils ne comprennent pas pour quelles raisons la télévision privilégie une représentation homogène. Cyril Hanouna a alors poussé un coup de colère sur le sujet.
À voir Booba très choqué par ce qu’il a vu dans TPMP « C’est une dinguerie » !
« Le plus bronzé des animateurs, c’est moi »
« Je parle en numéro 1, il n’y a personne à part Karine Le Marchand qui cartonne d’ailleurs, donc ça devrait leur donner des idées… Il y a aussi un belge que j’adore, c’est Kodi… », a souligné le père de famille.
« Or le plus bronzé des animateurs, c’est moi », a-t-il également souligné dans Touche pas à mon poste. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont d’ailleurs répondu à ce débat évoqué dans l’émission.
Sur X, plusieurs ont déclaré : « Aucun asiatique. Pourquoi ? », « Y’a qu’en France qu’on se pose ce genre de questions. », « Le wokisme c’est insupportable ! » , « C’est au public de décider, il me semble ».
Ou encore : « Y en a combien parmi les chroniqueurs ? », « C’est un peu trop blanc sur votre plateau d’ailleurs, comment ça se fait ? Vous dénoncez quelque chose que vous appliquez vous-même de toute évidence… ».