Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
C’est une nouvelle vie à laquelle va devoir faire face Pierre Palmade. Pour rappel, ce dernier a causé un terrible accident de la route qui a blessé un père de famille, son fils et une jeune femme enceinte. À cause du choc, cette dernière a perdu son bébé.
Une « cellule délabrée » pour l’humoriste ?
Sous l’emprise de substances illicites, Pierre Palmade a causé ce terrible accident qui a bouleversé la vie de toute une famille. Et la justice a tranché. Le principal intéressé a fait l’objet d’une condamnation de 5 ans de prison dont 2 ans fermes.
Le 9 décembre, il a dû se rendre à la prison de Bordeaux-Gradignan, un établissement de haute sécurité. Le 14 décembre, dans un reportage diffusé sur France 5, l’émission C l’hebdo a révélé les conditions de détention de l’humoriste.
Julien Courbet très en colère après la sanction à l’encontre de Pierre Palmade
Ainsi, les téléspectateurs ont pu découvrir un aperçu de l’intérieur de sa cellule. L’humoriste se trouve dans un isolement total. Les images ont montré une idée de la cellule de Pierre Palmade. En revanche, celle montrée dans le reportage n’est pas directement la sienne.
En effet, une cellule similaire a été utilisée à titre d’exemple. Le reportage a mis en lumière les conditions de vie de l’artiste. La cellule dans laquelle l’artiste est enfermé se situe dans le bâtiment A de la prison, un lieu inauguré en 1967.
À voir Pierre Palmade risque la prison et la peine demandée est choquante
Pierre Palmade dans de mauvaises conditions ?
Cet endroit qui héberge actuellement environ 400 détenus. Cependant, les conditions de vie dans cet établissement, et particulièrement dans la cellule isolée de Pierre Palmade, sont loin d’être optimales.
La cellule est décrite comme délabrée, a rapporté le programme. Cela souligne donc les mauvaises conditions de l’espace. Même si la cellule exacte de l’homme n’a pas été filmée, les téléspectateurs ont vu à quoi ressemblait l’endroit où il passera les deux prochaines années.
Et ce, sauf si une remise de peine survient. L’humoriste est seul dans sa cellule, un isolement renforcé par des règles strictes. Il n’a aucun contact avec les autres détenus. Ce qui rend sa situation encore plus difficile.
Ses horaires restent également adaptés à son isolement. En effet, ses moments de promenade et de douche ne coïncident pas avec ceux des autres prisonniers. Ainsi, il n’a aucun contact avec ses codétenus. En dehors de cela, Pierre Palmade bénéficie d’une heure de sport le matin.
Une mise à l’écart
Il a aussi une sortie dans la cour l’après-midi. De plus, son parloir se trouve dans un box à l’écart des autres détenus. Ce qui limite encore ses interactions sociales. Le placement en isolement est une mesure qui vise à protéger le principal intéressé.
Et ce, étant donné sa célébrité et la nature de son affaire. En revanche, cela ne fait qu’alourdir la dureté de ses conditions de détention. Ces images et témoignages soulignent les réalités de la vie en prison pour certains détenus.
À voir Jean-Luc Reichmann aux anges après avoir accueilli 2 membres dans sa famille
En particulier ceux placés à l’isolement. Ces détenus se confrontent à des environnements précaires et à un quotidien solidaire de l’incarcération. L’incarcération de Pierre Palmade, quant à elle, se déroule dans des conditions très difficiles, selon C l’hebdo.
Et pour cause, il ne peut pas avoir de contacts avec d’autres personnes. En revanche, il n’aura pas d’autres choix que de tenir le temps de sa peine.