Miss France 2025 au plus mal et victime de violentes insultes racistes

Angélique Angarni-Filopon est la nouvelle Miss France 2025. Victime d'insultes et d'injures racistes, la jeune femme a été soutenue.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cette année, l’élection de Miss France 2025 a eu lieu le 14 décembre 2024 à l’Arena Futuroscope, près de Poitiers. Angélique Angarni-Filopon a succédé à Eve Gilles, mais sa victoire a été gâchée par des insultes racistes.

Qui est la nouvelle Miss France 2025 ?

L’élection de Miss France 2025 est un événement annuel qui met en compétition 30 candidates régionales. Elles sont ainsi sélectionnées à travers la France pour leur charme, leur éloquence et leur engagement.

Cette année encore, elles ont rivalisé pour succéder à Eve Gilles, Miss France 2024, dans une soirée diffusée en direct sur TF1. La cérémonie, orchestrée par Sylvie Tellier et Cindy Fabre, a donc combiné tradition et modernité avec des tableaux artistiques.

Miss France 2024 en danger de mort ? Elle est désormais sous sécurité renforcée

Mais aussi des défilés et des entretiens individuels. Les thématiques abordées incluront les valeurs de la beauté, de l’intelligence et de l’élégance.

Le public et un jury de personnalités ont donc joué un rôle décisif dans la sélection de la gagnante. Ce qui symbolise la diversité et l’excellence française.

En plus des récompenses habituelles (couronne, voyages et collaborations prestigieuses), Miss France 2025 porte des messages d’importance sociale tout au long de son règne. Comme le montrent les récents engagements des Miss précédentes.

Ce samedi 14 décembre, c’est Angélique Angarni-Filopon, sacrée Miss France 2025. La jeune femme va donc représenter les couleurs de la Martinique le temps d’une belle année.

Une reine de beauté face au poids des critiques

Malheureusement, la nouvelle Miss France 2025 se retrouve au cœur de nombreuses polémiques, bien malgré elle. Entre critiques acerbes et insultes racistes, la jeune femme subit une vague de réactions négatives, notamment après son passage sur Fun Radio.

À voir Miss France 2025 excédée par cette question qui revient tout le temps

Ancienne Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon a donc été invitée ce lundi 16 décembre 2024 par Bruno Guillon sur Fun Radio. L’occasion pour elle de revenir sur son parcours.

Mais aussi partager ses projets et de confier ses émotions lors de l’annonce de son sacre. En parallèle, son titre continue de diviser sur les réseaux sociaux.

De nombreux internautes ont ainsi exprimé leur mécontentement. Ils ont déploré que Miss Nord-Pas-de-Calais ou Miss Corse n’aient pas remporté la couronne.

Parmi les critiques, Eva Colas, ancienne Miss Corse, n’a pas mâché ses mots. « Je m’en remets pas… Elle méritait plus, ça me gonfle. NPDC [Nord-Pas-de-Calais] et les îles, il faut qu’ils arrêtent de voter », avait-elle écrit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bruno Sur Fun Radio (@brunofunradio)

Miss France 2025 critiquée, Bruno Guillon vole à son secours

Face à ce déferlement, des internautes ont toutefois pris la défense de Miss France. « Le fair-play, ce n’est pas donné à tout le monde. Venant d’une ancienne miss, c’est vraiment pas très classe », peut-on lire dans des propos rapportés par Public.

Mais ces critiques ne se sont pas arrêtées là. Après son interview sur Fun Radio, Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, a été la cible de commentaires racistes particulièrement violents.

Une situation qui a profondément indigné Bruno Guillon et l’équipe de la radio. L’animateur s’est exprimé sur Instagram pour dénoncer ces attaques.

« C’est avec effarement et peine que j’ai découvert sur nos réseaux certains commentaires haineux à l’encontre de la nouvelle Miss France, que nous avons eu le plaisir de recevoir ce matin », a-t-il écrit.

Il a ensuite rappelé l’importance de lutter contre le cyberharcèlement et a fermement condamné ces propos. Il les a jugé contraires aux valeurs défendues par son équipe.

À voir Jean-Luc Reichmann aux anges après avoir accueilli 2 membres dans sa famille

Bruno Guillon a également annoncé que tous les commentaires haineux se verraient signalés aux autorités compétentes. Il a rappelé que le cyberharcèlement se veut désormais puni par la loi.


Vous aimez cet article ? Partagez !