Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Le parcours d’Émilien dans Les 12 Coups de midi ne cesse de susciter admiration et interrogations. Depuis le 25 septembre 2023, le jeune étudiant en Histoire, à peine âgé de 22 ans, enchaîne les victoires dans le célèbre jeu de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann.
Émilien accusé d’être favorisé dans les 12 Coups de midi
Émilien est à la tête d’un incroyable palmarès dans l’émission de TF1. Avec seize étoiles mystérieuses et des gains dépassant les 1,8 million d’euros, Émilien est devenu un véritable phénomène. Pourtant, ce succès lui vaut des critiques.
Plusieurs pensent qu’il fait l’objet d’un favoritisme de la part de la production Face à ces accusations, Paul El Kharrat, ancien Maître des 12 Coups de midi, a décidé de sortir du silence pour défendre le jeune homme.
Il faut dire que les critiques contre Émilien ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Certains téléspectateurs affirment qu’il a des questions trop faciles. Le principal intéressé a décidé de ne pas réagir à ces remarques.
Jean-Luc Reichmann excédé par la présence d’Émilien dans les 12 coups de midi ?
Dans une interview accordée récemment à Ouest-France, le candidat confiait à quel point cette aventure dépassait ses attentes. « C’est démentiel, ça me dépasse un peu« , a avoué le jeune homme. Il a d’ailleurs fait preuve d’un peu d’humour.
À voir Les 12 Coups de midi: les candidats trop intelligents interdits d’affronter Émilien ?
« Je ne sais pas quoi faire de tout ça, je fais plaisir autour de moi ou je revends », a assuré le candidat. Paul El Kharrat, ancien grand champion des 12 Coups de midi, connaît aussi cette pression d’être sous le feu des projecteurs.
« Les questions ne sont pas plus faciles que d’autres »
Avec 691 522 euros remportés en 2019 après 153 participations, le jeune homme est aujourd’hui sociétaire des Grosses Têtes sur RTL et auteur à succès. Il a récemment affronté Émilien lors de la 5000ᵉ émission du jeu en juillet dernier.
C’est d’ailleurs le premier qui a battu Émilien. Il a d’ailleurs obtenu le titre de Maître des Maîtres. Interrogé par Télé-Loisirs le jeudi 12 décembre, Paul El Kharrat a tenu à prendre la défense d’Émilien face aux accusations de favoritisme et de tricherie.
« Le fait qu’il les sache [les fameuses réponses], ça peut parfois laisser considérer pour beaucoup de gens qu’elles sont faciles. Les questions ne sont pas plus faciles que d’autres« , a-t-il déclaré. Mais ce n’est pas tout.
Il a également mis en lumière un aspect méconnu du public. À savoir : les conditions réelles des tournages. « Sur un plateau télé avec un public, des lumières et du bruit, c’est toujours plus compliqué de se concentrer », a déclaré l’ancien maître des 12 Coups de midi.
« Je suis fascinée par le parcours d’Émilien »
Paul El Kharrat n’est pas le seul à avoir pris position pour soutenir Émilien. Céline, autre grande gagnante des 12 Coups de midi, a elle aussi tenu à témoigner de sa fascination pour le parcours du jeune étudiant.
À voir Les 12 Coups de midi c’est bientôt la fin avant l’élimination d’Emilien ?
Le 4 décembre dernier, toujours auprès de Télé-Loisirs, elle expliquait : « Je suis fascinée par le parcours d’Émilien, malgré la fatigue physique et mentale que ça implique ». Céline a aussi répondu sur les questions accusées d’être trop simples.
Elle a affirmé que ce n’était pas le cas. Paul El Kharrat a aussi rappelé qu’il ne suffit pas d’avoir des connaissances pour cartonner dans un jeu télévisé. Malgré les critiques, Émilien poursuit son parcours avec calme et détermination.
Nul doute qu’il pourra toujours compter sur le soutien d’anciens candidats emblématiques des 12 Coups de midi. Les téléspectateurs se demandent tout de même jusqu’où son ascension ira. Affaire à suivre !