Jean-Luc Reichmann: sa maman victime d’une grosse panique « Je t’ai vu mort ! »

Le présentateur Jean-Luc Reichmann est revenu sur cette fois où sa mère a été prise d'une grosse crise de panique !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Jean-Luc Reichmann est une figure emblématique du petit écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a plusieurs casquettes. Celle de l’animateur, mais aussi du comédien. Il semble d’ailleurs s’épanouir sur tous les plans.

Jean-Luc Reichmann comédien depuis des années

Il y a plusieurs années, Jean-Luc Reichmann a réussi à se faire connaître grâce à son rôle de présentateur. Pour rappel, il a animé Attention à la marche durant plusieurs années avant de se lancer dans l’animation des 12 Coups de midi, toujours sur TF1.

Ce programme a d’ailleurs été élu préféré des Français dans un sondage mené par Diverto. Une récompense qui a profondément ému le présentateur. Invité sur le plateau de C l’hebdo ce samedi 14 décembre, il a d’ailleurs célébré ce succès.

Jean-Luc Reichmann très en colère contre les émissions qui lui volent ses candidats

« Je suis très heureux déjà pour les équipes qui me suivent dans mes délires depuis très très longtemps. Là, c’est un vrai cadeau de Noël pour moi, pour mes équipes, et pour TF1 qui me fait confiance depuis longtemps », a-t-il confié.

Sachez d’ailleurs qu’avant de devenir l’animateur incontesté des jeux télévisés, Jean-Luc Reichmann s’est illustré dans des rôles de comédien. En 1991, il a décroché son premier rôle dans la série policière très connu Navarro.

À voir Jean-Luc Reichmann aux anges après avoir accueilli 2 membres dans sa famille

Il a eu un rôle très marquant où il a incarné un tueur abattu par balles par le célèbre inspecteur. Une chose est sûre, cela a laissé une véritable empreinte sur sa maman. Toujours dans C l’hebdo, l’animateur a partagé une anecdote poignante sur le sujet.

« Mais je t’ai vu mort ! »

« Ça a été une prise de panique pour maman à l’époque », a raconté le présentateur. Sa mère, troublée par la scène où son fils meurt à l’écran, a eu beaucoup de mal à faire la part des choses entre fiction et réalité.

« C’était mon premier rôle et elle m’a dit : ‘Mais je t’ai vu mort !’ Elle n’en a pas dormi pendant une semaine », a avoué Jean-Luc Reichmann qui a toujours eu un lien très fort avec sa maman. Ce dernier a alors pris le temps de rassurant sa mère.

« Mais maman, c’est de la fiction », a-t-il avoué. Au cours de l’émission, les images de cette scène de Navarro ont été diffusées. Et c’est une réaction émue chez l’animateur. Il s’est souvenu avec nostalgie de ses premiers pas en tant qu’acteur : « C’était étonnant, c’était mon tout premier rôle« .

L’animateur des 12 Coups de midi a d’ailleurs remercié la production de C l’hebdo pour ce moment nostalgie. « C’est très émouvant, merci de ce joli cadeau qui me va droit au cœur », a-t-il déclaré sur le plateau.

Un hommage très émouvant

L’année dernière, Jean-Luc Reichmann a d’ailleurs rendu hommage à sa maman sur les réseaux sociaux. « Coucou Maman. Tu me manques tellement. Une année est déjà passée, une année que tu as rejoint Papa, et depuis, sans toi, sans vous, tout semble si fade, si vide, tellement ordinaire ».

À voir Jean-Luc Reichmann sous le choc après cette révélation inattendue

« Sans ne plus pouvoir partager avec toi, sans pouvoir rire avec toi. Écouter ta voix, tes expressions, ne plus passer des heures ensemble à échanger nos regards sur la vie, à se moquer du regard des autres, moi à te rassurer, toi à me dire sans cesse d’en profiter, et surtout « de ne pas me tracasser » car la vie passe si vite… trop vite », a-t-il poursuivi.

Et de poursuivre : « Tu m’as donné la vie, tu m’as donné l’envie, tu m’as donné ce grain de folie qui m’a permis d’être aujourd’hui ce que je suis, mais il faut que tu saches que cette insouciance de la vie s’est arrêtée le jour où tu es partie ».

Avant de conclure : « Ce vide est toujours aussi insupportable à combler. Maman, je ne te l’ai peut-être pas assez dit, mais tu le sais d’où tu es… Je t’aime pour la vie éternelle ».


Vous aimez cet article ? Partagez !