Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs années déjà qu’Omar Sy est devenu un acteur emblématique dans le monde entier. Pour rappel, il a débuté sur Canal + avec son émission « Service après-vente ». Mais après de longues années, le comédien a pris un autre chemin.
Un beau parcours
C’est en 2011 que la vie d’Omar Sy a basculé du jour au lendemain. Après le tournage du « Service après-vente », il a décidé de se lancer dans le cinéma. Il a alors décroché un rôle dans « Intouchables ». Un rôle drôle, bouleversant, marquant qui a fait le tour du monde.
Et depuis, il ne cesse d’enchaîner les projets. Très fier de son parcours, il n’hésite pas à le crier haut et fort. Et pour cause, il a dû se heurter à de nombreuses difficultés au cours de sa carrière. L’acteur a notamment fait face aux critiques.
Émilien favorisé dans les 12 Coups de midi, la réponse très cash de Paul El Kharrat
Dans une interview accordée à LeChairman pour OuiHustle, il s’est alors livré sur le sujet. « Heureusement que je n’ai écouté personne et que j’ai tracé ma route », a précisé le principal intéressé. Il a alors dévoilé son meilleur conseil.
« Je conseille à tout le monde de faire la même », a souligné Omar Sy. L’artiste a poursuivi : « Il faut écouter le feu que tu as dans ton ventre et ne laisser personne l’éteindre. Personne n’y a le droit, personne n’a assez d’eau pour ça normalement« .
À voir Lupin saison 3 explose tous les records, le grand n’importe quoi de Twitter !
Et d’indiquer : « Donc si tu le laisses faire, c’est que c’est toi qui as éteint le feu qui est dans ton bide. Laisse-les rire, laisse-les penser ce qu’ils veulent, on verra à la fin. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens ».
« Je vivais des journées difficiles »
Des propos qui ne manqueront clairement pas d’inspirer les personnes qui ont du mal à se lancer dans certains projets. Omar Sy n’hésite jamais à évoquer son parcours avant d’arriver au stade actuel. Le comédien évoque assez souvent sa célébrité.
Dans un du podcast Flashback de Brut, il avait d’ailleurs fait des confidences sur l’impact que sa carrière a eu dans sa vie. Il a notamment fait des révélations sur les difficultés qu’il a rencontrées avant de se faire connaître dans le monde entier.
« Avant la notoriété, quand je sortais sans mes papiers, que je ne pouvais pas faire demi-tour pour rentrer chez moi, je vivais des journées difficiles. C’est-à-dire que t’es angoissé », a souligné le principal intéressé.
Et de regretter également : « tu te dis : ‘Si on m’arrête, ça va être compliqué quoi.’ Donc t’es pas à l’aise ». Désormais, les choses ont bien changé. Et c’est un véritable soulagement pour lui.
« On sait que je suis Omar Sy »
« Ma carte d’identité, c’est bon, j’en ai plus besoin là. On sait que je suis Omar Sy, il y a Google et puis voilà quoi. Et ça, ça soulage quand même. […] Si je ne voyage pas, je ne sais pas où est mon passeport alors qu’avant », a d’ailleurs mentionné Omar Sy.
À voir Lupin saison 3: la technique géniale de Assane Diop pour voir sa famille en secret !
« Je savais qu’il était dans ma poche, enfin ma pièce d’identité au moins dans ma poche. Je ne sais même pas si j’ai une pièce d’identité aujourd’hui. En tout cas, si je l’ai, je ne sais pas où elle est. C’est quand même un luxe », a-t-il rappelé.
Une chose est sûre, le parcours d’Omar Sy force le respect. Ses fans ont d’ailleurs hâte de le retrouver dans d’autres projets au cinéma !