Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Cela fait plusieurs mois déjà que Cyril Féraud est aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place. Il succède à Jarry. Mais comme ce dernier, il doit faire face à une concurrence de taille. En effet, Jean-Luc Reichmann cartonne sur une chaîne concurrente.
« La concurrence est un moteur »
Jean-Luc Reichmann est une figure emblématique de la télévision avec Les 12 coups de midi sur TF1. Si les deux animateurs s’affrontent au niveau des audiences, leur relation en dehors des plateaux de télévision est tout autre.
Jean-Luc Reichmann a réussi à s’imposer comme un véritable pilier du petit écran depuis de nombreuses années. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il fait preuve d’une véritable bienveillance face à la concurrence.
Jean-Luc Reichmann fait une promesse qui va lui changer la vie
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, il avait fait des confidences sur le sujet. « Pour moi, la concurrence est un moteur. J’accueille tout le monde avec plaisir. Je suis dans mon couloir de nage depuis des années », a-t-il avoué.
Avant d’ajouter aussi : « J’avance et je m’amuse ». En juin prochain, il va d’ailleurs célébré les 15 ans des 12 Coups de midi. L’arrivée de Cyril Féraud dans Tout le monde veut prendre sa place ne semble clairement pas l’inquiéter.
Et pour cause, il n’hésite pas à utiliser la concurrence comme un levier pour se maintenir au sommet. Et continuer à divertir son public avec le même enthousiasme. De son côté, Cyril Féraud a également pris la parole pour évoquer sa relation avec Jean-Luc Reichmann.
À voir Cyril Féraud très cash sur Jean-Luc Reichmann et dit ce qu’il en pense vraiment
Cyril Féraud se livre sur Jean-Luc Reichmann
Lors d’une interview pour Télé-Loisirs, Cyril Féraud a fait des confidences au sujet de l’animateur de TF1. Il a confié : « Moi, j’aime beaucoup Jean-Luc. On ne se connaît pas très bien, mais je sais que c’est un énorme bosseur ».
Un compliment qui montre donc le respect qu’il lui porte en tant que professionnel. Il a aussi ajouté, avec une touche d’humilité : « C’est hyper stimulant de savoir qu’on a une émission de qualité en face de nous« .
Avant de poursuivre aussi : « Ça nous force à nous renouveler et à éviter la lassitude chez les téléspectateurs ». Ces paroles montrent à quel point Cyril Féraud est déterminé à se faire une place sur cette case horaire.
Bien qu’ils soient en compétition directe sur les écrans, les deux animateurs adoptent des styles d’émission bien différents. Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann mise sur la proximité et l’intimité avec ses téléspectateurs.
Émilien invité dans Tout le monde veut prendre sa place
Le programme, apprécié pour sa convivialité et son atmosphère chaleureuse, s’inscrit dans un format qui privilégie l’aspect humain. À l’inverse, Tout le monde veut prendre sa place, animé par Cyril Féraud, propose un ton plus dynamique et ludique.
L’émission reste connue pour son rythme rapide et son aspect interactif. Le tout, avec une approche axée sur la compétition et le divertissement. Malgré leurs différences, ces deux émissions ont en commun un point important.
Elles ont toutes les deux des champions. Cyril Féraud porte un intérêt particulier à ceux qui se distinguent dans son quiz. Il a d’ailleurs montré un bel esprit de camaraderie en invitant Émilien, le maître de midi de Les 12 coups de midi, à participer à son propre programme.
À voir Le salaire et la fortune colossale de Cyril Hanouna vont vous faire halluciner
En effet, il a déclaré avec humour à Puremedias : « Quand il aura perdu, s’il perd un jour, évidemment qu’il est invité. La porte est grande ouverte ». Cette remarque illustre à quel point Cyril Féraud est ouvert à la compétition saine et respectueuse.
D’autant plus qu’il reconnaît la valeur des champions de son concurrent et n’hésite pas à leur tendre la main.
Crédit photo © France 3