Les 12 Coups de midi c’est bientôt la fin avant l’élimination d’Emilien ?

Jean-Luc Reichmann a évoqué son envie de se lancer dans un nouveau projet. L'émission les 12 Coups de midi pourrait prendre fin ?

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 Coups de midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne manque jamais une occasion de réunir des millions de téléspectateurs au sein de son programme.

Jean-Luc Reichmann cartonne dans les 12 Coups de midi

Jean-Luc Reichmann est devenu une figure emblématique du petit écran et plus précisément de TF1. Après Attention à la marche, il a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Ses fans ont pu le découvrir dans les 12 Coups de midi.

Une chose est sûre, c’est un pari gagné pour l’animateur et la chaîne. Et pour cause, malgré les années qui passent, l’émission continue de faire un véritable carton auprès des téléspectateurs. Des millions se réunissent tous les midis pour regarder l’émission.

Jean-Luc Reichmann très en colère contre les émissions qui lui volent ses candidats

Et ces derniers mois, les 12 Coups de midi ne cessent d’attirer les fans. La raison ? Un candidat qui a marqué l’histoire du jour continue de décrocher les victoires. Il s’agit d’Émilien. Ce dernier n’a pas du tout l’intention de céder sa place.

Aucun candidat n’arrive à la détrôner, à la plus grande surprise de tous. Les téléspectateurs se réunissent désormais devant leur télévision afin de savoir si le jeune homme va perdre sa place dans le programme à succès de TF1.

À voir Les 12 Coups de midi: les candidats trop intelligents interdits d’affronter Émilien ?

Mais il se pourrait bien que l’émission prenne fin. Et pour cause, Jean-Luc Reichmann a annoncé qu’il se lançait dans une toute nouvelle aventure. En effet, il va très bientôt rejoindre les ondes de Nostalgie. Une vraie surprise pour les auditeurs.

« Je reviens aux fondamentaux »

Ce week-end, les fans de l’animateur ont découvert qu’il sera présent le 10 janvier 2025 dans l’émission « On se tutoie ? ». Il animera l’émission tous les vendredis de 19h à 20h. Le concept n’a rien à voir avec les 12 Coups de midi.

L’animateur va recevoir des célébrités. Il va alors passer du temps en intimité avec ces dernières. Le but ? Les découvrir sous un nouvel angle. Le principal intéressé a d’ailleurs évoqué son excitation face à ce fameux projet.

« Je suis auditeur de cette station qui offre à la fois des ondes et des émotions positives. Cela fait cinq ou six ans que Xavier Laissus Pasqualini, le directeur, m’en parle, m’envoie ses vœux… », a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien.

Avant d’ajouter aussi : « Et j’ai craqué lorsqu’il m’a dit qu’il me donnait carte blanche ». Et de poursuivre : « Passé 60 ans, j’ai davantage envie de quelque chose d’intimiste« . Mais ce n’est pas tout.

« Je reviens aux fondamentaux, car dans ‘audiovisuel’ il y a ‘visuel’ mais aussi ‘audio’. Mes enfants m’avaient toujours dit que j’y reviendrais », a souligné Jean-Luc Reichmann. Mais certains se demandent s’il va abandonner les 12 Coups de midi pour ce nouveau projet.

À voir Émilien favorisé dans les 12 Coups de midi, la réponse très cash de Paul El Kharrat

« C’est une responsabilité »

Jean-Luc Reichmann a tenu à rassurer les téléspectateurs à propos de l’avenir des 12 Coups de midi. Il a expliqué qu’il n’avait pas du tout l’intention de lâcher le programme. «  »Je n’ai aucune raison de me lasser. Mon moteur, c’est le sourire des gens sur le plateau ou dans la rue », a-t-il affirmé.

Avant de souligner : « En étant là tous les jours, nous sommes un repère. Les douze coups de midi est l’émission préférée des français, dans un récent sondage. C’est une responsabilité ».

Et de conclure aussi sur l’émission : « Je n’ai aucune raison de m’arrêter aujourd’hui. J’ai la joie de me lever le matin. Je n’ai pas l’impression d’aller travailler ». »

Crédit photo © TF1


Vous aimez cet article ? Partagez !