Michael Goldman va lancer une nouvelle règle dans la Star Academy qui va agacer tous les élèves

Il va y avoir du changement au sein de la Star Academy ! C'est ce qu'a annoncé Michael Goldman aux élèves du château.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Michael Goldman veut mettre en place une nouvelle règle dans la Star Academy. Il a surpris tout le monde avec une annonce inattendue adressée aux élèves.

Un défi pour l’équipe de la Star Academy

Alors que l’émission bat son plein et que les répétitions s’enchaînent, Michael Goldman a pris de grandes décisions. En effet, il envisage de mettre en place une nouvelle règle. Elle pourrait donc changer le quotidien des élèves.

Le directeur est allé à la rencontre des élèves le lendemain du prime. Et ce, pour leur annoncer la nouvelle. Il a tenu à leur expliquer les règles pour la suite de l’aventure au château. D’abord, il explique qu’ils n’auront plus les mêmes chances.

En effet, les élèves de la Star Academy ne vont pas avoir le droit à l’immunité cette semaine.  « Il n’y aura pas d’immunisé pour les semaines suivantes. Vous êtes à un niveau où on se rapproche des demi-finales. »

Vous l’avez donc compris, Michael Goldman veut durcir le niveau. Il veut donc renforcer l’implication des candidats dans la production de leurs performances. Le but est donc de leur faire prendre conscience des exigences en lien avec le métier d’artiste.

À voir Jean-Luc Reichmann aux anges après avoir accueilli 2 membres dans sa famille

« C’est un niveau dans lequel il faut que ce soit le public qui choisisse. Et les évaluations de manière franche et voilà. On veut arrêter les immunités ».

Ainsi, les élèves de la Star Academy pourraient avoir à choisir leurs propres musiques. Ou ils pourraient travailler un peu plus avec les coaches vocaux. Ainsi qu’avec les danseurs.

Le but est donc de permettre aux élèves de Michael Goldman de façonner eux-mêmes leur univers scénique. Mais aussi de gagner en autonomie. Une chose est sûre, cette annonce a eu le don de surprendre les élèves.

Ils redoutent sans aucun doute la pression en plus qu’implique cette nouvelle règle. Pour Michael Goldman, l’immunité est bel et bien terminée. Après cette annonce, il s’est donc adressé à Charles et Ebony.

Michael Goldman impose du changement

Charles et Ebony ont eu droit à un message du directeur. Il faut dire que pour la semaine prochaine, les deux élèves ont droit à une immunité. Ce qui signifie qu’ils sont les deux derniers à pouvoir profiter de ce privilège.

«Vous êtes immunisés cette semaine. Donc, vous n’avez aucune obligation de faire les évaluations de mardi. Vous n’avez rien à y gagner. À part le fait de faire une évaluation. Et de faire une prestation devant des millions de Français et vos profs. »

À voir Céline Dion et Jean-Jacques Goldman préparent une énorme surprise

Quoi qu’il arrive, le directeur les rassure en affirmant que tout va bien se passer. « Je comprendrai bien votre choix ». Alors la question se pose, Charles et Ebony vont-ils écouter les conseils de Michael Goldman ? C’est une affaire à suivre.

Ainsi, tout va changer à partir de la semaine pro’. En effet, tout sera entre les mains du public. Michael Goldman leur a donc expliqué qu’ils n’avaient aucune obligation pour les évaluations de cette semaine.

Ils n’auront qu’à profiter et à prendre du plaisir. Si Michael Goldman souhaite mettre en place cette nouvelle règle, c’est parce qu’il estime important que les élèves comprennent très tôt l’importance de la prise d’initiative dans l’industrie de la musique.

En effet, le fait de ne pas voir droit à l’immunité va les pousser à se comporter comme des artistes. Donner plus de latitude aux élèves s’inscrit dans cette évolution du spectacle. Ici, la personnalité et la créativité comptent presque autant que la technique.

Crédit photo © TF1


Vous aimez cet article ? Partagez !