Le salaire et la fortune colossale de Cyril Hanouna vont vous faire halluciner

Cyril Hanouna ne s'en cache pas, il jouit d'un très beau train de vie. Dans cet article, voici le montant de sa richesse hallucinante

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Figure incontournable du paysage audiovisuel français, Cyril Hanouna s’est imposé comme l’un des animateurs les plus populaires. Tout a commencé grâce à son émission phare « Touche pas à mon poste ». Mais alors la question se pose, à combien est estimée sa fortune ?

L’empire télévisuel de Cyril Hanouna

Le succès de Cyril Hanouna repose d’abord sur la popularité de «TPMP». En effet, son émission qu’il a relancée avec un concept proche du talk-show a cartonné.

Elle a le don de divertir les Français avec plein de sujets de débats et de divertissements. Très vite, le programme s’est installé parmi les meilleures de la télé. Il a donc attiré un large panel de fans fidèles.

La présence de chroniqueurs aux personnalités variées est aussi un atout. Bernard Montiel, Raymond, Valérie Bénaïm, ou encore Gilles Verdez… Tous ont leur importance.

Ils participent aux buzz qui ont contribué à faire grimper l’audience. Une chose est sûre, Baba sait comment captiver son public avec son humour débordant. Ainsi, les bonnes audiences de l’animateur sont une bénédiction pour C8.

À voir Cyril Hanouna aperçu très proche avec cette chroniqueuse TPMP dans une grande boutique

Il réaliserait 15 % de son chiffre d’affaires grâce à ses émissions TV. Mais ce n’est pas tout ! Car Cyril Hanouna est aussi à la tête de sa propre société de prod’, H2O Productions. Eh oui ! Il ne se contente pas de toucher un cachet en tant qu’animateur.

Sachez qu’il profite aussi des revenus de ses partenariats. Et aussi avec la pub liée à l’émission. En parallèle, l’animateur a multiplié les projets. Vous l’avez vu animer ou produire divers formats. Comme des primes politiques sur la même chaîne.

Ou des émissions un peu plus drôles. Son contrat avec le groupe Canal+ s’étale sur des années. Ce qui prouve que la direction place une grande confiance en Cyril Hanouna. Mais alors la question se pose, quel est donc le montant de son salaire ?

Quelle est sa fortune ?

Selon les chiffres de la presse, il toucherait des millions d’euros par an pour l’animation. Mais aussi pour la prod’ de TPMP. À cela s’ajoutent des contrats en plus liés à ses interventions à la radio. Ou encore à des projets en dehors de la télé.

Selon Les Echos, en janvier 2020, TPMP coûtait environ 80 000 euros par émission à C8. Et ce, pour des recettes nettes moyennes de 200 000 euros. Voilà donc un très beau montant pour Vincent Bolloré.

Il a donc fait tout son possible pour garder Cyril Hanouna en 2015. Ainsi, il lui a cédé 250 millions d’euros sur cinq ans à H2O. Pour TPMP, Baba toucherait un salaire de 40 000 euros par mois. Soit un total de 480 000 euros par an.

À voir Cyril Hanouna annonce la date de la fin de son émission

Il toucherait autant que Michel Drucker. Même s’il n’y a jamais eu de confirmation. Malgré son énorme fortune, Baba estime qu’il ne peut dévoiler son salaire.

« Je trouve ça indécent. Et en plus je trouve que c’est vrai. On est trop payés par rapport à ce qu’on fait​​​​​​ », a-t-il confié. Selon l’émission Complément d’enquête sur France 2, Cyril Hanouna mènerait un train de vie luxueux.

La fortune perso de Cyril Hanouna tourne autour de 85 millions d’euros, hors patrimoine. Face à de tels montants, les réactions du public oscillent entre fascination et critiques.

D’un côté, Cyril Hanouna a su développer un très beau business. Mais de l’autre, certains estiment que ces chiffres hallucinants, participent à la surenchère salariale dans le milieu audiovisuel.

Crédit photo © C8


Vous aimez cet article ? Partagez !