Pierre Palmade: les gardiens de sa prison ne le supportent plus

Pierre Palmade a provoqué l'agacement de nombreux gardiens de prison à cause des tous les cadeaux qu'il reçoit !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Cela fait plusieurs années déjà que Pierre Palmade est devenu un humoriste incontournable dans la France entière. Mais les choses ont changé du jour au lendemain lorsqu’il a provoqué un terrible accident. Jugé en novembre dernier, il purge sa peine depuis.

Pierre Palmade purge sa peine

C’est en 2023 que Pierre Palmade a causé un terrible accident de la route. Sous l’emprise de stupéfiants, il est entré en collision avec un autre véhicule. Un père de famille, son fils et une femme enceinte ont été percutés de plein fouet.

La femme enceinte de six mois a d’ailleurs perdu son enfant suite à ce terrible accident. En attendant son procès, l’homme avait décidé de se retirer de la vie publique. Et c’est en novembre dernier qu’il a découvert sa peine.

Il a appris qu’il devait faire cinq ans de prison dont deux ans ferme. Pierre Palmade a notamment pris la décision de ne pas faire appel à la décision du juge. C’est donc au à la prison de Bordeaux-Gradignan qu’il réalise sa peine depuis le 9 décembre dernier.

Malgré son incarcération, l’ex-ami de Muriel Robin continue d’attirer une attention particulière. En effet, il reçoit énormément de tous les jours, selon les informations de Voici. Ce flot incessant de lettres et de cadeaux est devenu une source de stress pour les gardiens du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan.

À voir Pierre Palmade écœuré il se retrouve dans une « cellule délabrée », des photos ont fuité

En effet, ces derniers n’ont pas hésité à dénoncer une surcharge de travail. Cette situation se traduit par un quotidien compliqué pour le personnel. Ce dernier se trouve contraint de gérer non seulement les tâches habituelles, mais aussi cette charge en plus liée à la célébrité de Pierre Palmade.

Une situation difficile pour le personnel

Depuis son incarcération, l’humoriste est enfermé dans une cellule. Et selon certaines sources, il se trouverait dans un bâtiment vétuste et mal isolé du centre pénitentiaire. Isolé des autres détenus, il serait placé sous surveillance constante par les gardiens.

Cela rendrait donc ses conditions de détention particulièrement difficiles. Pourtant, même dans cette situation difficile, le principal intéressé continuerait de bénéficier de soutiens venant de ses fans.

S’il a passé des fêtes de fin d’année tout seul, il peut compter tout de même compter sur le courrier qu’il reçoit au quotidien. Et ce, même si ce dernier reste parfois rempli de messages négatifs.

Mais ce qui agace le plus les gardiens de prison, ce sont les cadeaux envoyés à Pierre Palmade. Non seulement il reçoit des lettres, mais de nombreux colis et objets lui sont également adressés. Si ces cadeaux peuvent sembler anodins à première vue, ils génèrent une charge de travail en plus pour le personnel pénitentiaire.

Le syndicat des gardiens de prison a d’ailleurs exprimé son mécontentement à ce sujet. En effet, il a dénoncé une situation devenue « insupportable et ingérable », révèle nos confrères de Voici. Mais ce n’est pas tout.

À voir Pierre Palmade risque la prison et la peine demandée est choquante

Une surveillance renforcée

La gestion de ce courrier se montrerait particulièrement contraignante pour les gardiens. Chaque lettre et chaque paquet doit faire l’objet d’une vérification et d’une inspection minutieuse. Et ce, pour vérifier qu’ils ne contiennent pas de substances interdites.

Cela oblige donc tous les gardiens à scruter chaque enveloppe et chaque cadeau avant de pouvoir les remettre à Pierre Palmade. C’est d’ailleurs un processus qui demande du temps mais aussi des ressources supplémentaires.

Sachez aussi que la présence de l’humoriste dans le centre pénitentiaire entraîne également une surveillance renforcée lors de ses déplacements dans la prison. Que ce soit lorsqu’il se rend à la douche ou lorsqu’il se rend au parloir, chaque mouvement reste suivi de près.

En raison de son statut de célébrité, chaque action de l’artiste attire l’attention. C’est d’ailleurs pour cette raison que son passage en prison nécessite un encadrement particulier de la part du personnel pénitentiaire.

Crédit photo © France 5


Vous aimez cet article ? Partagez !