Miss France 2025 au plus mal et victime d’acharnement et de cyberharcèlement

Angélique Angarni-Filopon alias Miss France 2025 a confié qu'elle était victime d'acharnement, mais aussi de cyberharcèlement !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

En décembre dernier, Angélique Angarni-Filopon est devenue la nouvelle Miss France 2025. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle fait face à une vague de haine, mais aussi de harcèlement depuis son élection.

Miss France 2025 victime de haine

Le 14 décembre, Angélique Angarni-Filopon a vu son rêve se concrétiser. Après plusieurs années, elle a réussi à décrocher la couronne de Miss France 2025. En revanche, cette soirée a aussi marqué le début du harcèlement auquel elle doit faire face.

En effet, à cause de son physique, de sa coupe de cheveux, mais aussi de son âge, la jeune femme est la cible de commentaires injurieux. Sur son compte Instagram, elle a tout de même pris la peine de partager un message très clair.

« S’il vous plaît, préservez-vous tout autant que moi à toutes ces choses négatives. Bloquez ou signalez les mauvais comportements, mais ne vous mettez pas en danger avec des commentaires attisant encore plus la haine« , a-t-elle déclaré.

À voir Miss France 2025 excédée par cette question qui revient tout le temps

Avant d’ajouter aussi en Story du réseau social : « La vie se chargera du reste ». Lors de sa présence dans Quelle époque ! sur France 2, la principale intéressée est revenue sur la façon dont cette haine affecte toute sa famille.

« Je trouve ça triste »

La Miss France 2025 a révélé qu’elle avait lu toutes les horreurs écrites à son sujet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a un impact direct sur ses proches. Une chose est sûre, ces derniers ne s’attendaient pas à cette terrible haine.

« Malheureusement, ce que les gens ne réalisent pas, c’est que j’ai une famille, j’ai des neveux qui tombent sur ces commentaires », a rappelé la principale intéressée. Si elle se « blinde » face à cet acharnement et cyberharcèlement, la jeune femme a du mal à comprendre ces commentaires de haine.

« Je trouve ça triste de prendre autant d’aise à dire à quelqu’un qu’on ne l’aime pas », a avoué celle qui va endosser le rôle de Miss France 2025 tout au long de cette année. Léa Salamé a d’ailleurs rappelé qu’Ève Gilles avait aussi vécu ce cyberharcèlement.

Pour rappel, la jeune femme avait également une coupe de cheveux courte, ce qui lui avait valu de nombreux commentaires haineux. Tout au long de son règne, elle a d’ailleurs évoqué cette fameuse coiffure et regrette de toujours parler de ce sujet.

À voir Miss France 2025 au plus mal et victime de violentes insultes racistes

Le comité monte au créneau

De son côté, le comité Miss France 2025 a décidé de prendre la parole suite à l’acharnement auquel Angélique Angarni-Filopon doit faire face depuis son élection. C’est dans un communiqué officiel publié en Story Instagram que l’organisme s’est exprimé.

« Depuis son élection, Angélique Angarni-Filopon subit une vague de harcèlement et commentaires haineux sur les réseaux sociaux. La Société Miss France condamne fermement ces propos« , a notamment déclaré le comité suite à ce cyberharcèlement.

Avant d’ajouter aussi : « Ces commentaires injurieux n’ont pas leur place dans notre concours. Pas plus que dans notre société. Et seront tous signalés aux autorités compétentes. Le harcèlement et le cyberharcèlement sont punis par la loi ».

Une chose est sûre, la Miss France 2025 espère que les choses finiront tout de même par se calmer. Et pour cause, sa famille vit très mal cet acharnement. C’est aussi le cas pour la principale intéressée. Et ce, même si elle tente de ne pas trop y prêter attention.

Crédit photo © TPMP


Vous aimez cet article ? Partagez !