Jean-Pierre Foucault reconnaît qu’il s’est planté c’est le plus gros flop de sa carrière

Jean-Pierre Foucault a avoué qu'il s'était totalement planté après l'énorme flop de l'émission "Gladiators" sur TF1 !

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Après seulement deux épisodes, TF1 a décidé de stopper la diffusion de « Gladiators ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur TV, Jean-Pierre Foucault, a reconnu s’être totalement planté à propos de ce programme.

Jean-Pierre Foucault évoque le flop de « Gladiators »

Après avoir remarqué que l’émission « Gladiators » ne faisait pas beaucoup d’audiences, TF1 a pris la décision radicale de tout arrêter le 4 février dernier. Dans une interview accordée à Europe 1 dans « Culture médias », le présentateur a décidé de revenir sur cet échec.

« Si vous pouviez éviter de parler des choses qui fâchent », a-t-il commencé avec humour. Par la suite, le présentateur a fait des confidences au sujet de l’émission qui a connu un gros flop sur TF1. Il a reconnu : « C’est vrai qu’on s’est tous plantés sur ‘Gladiators' ».

Jean-Pierre Foucault a aussi confié : « Nous le reconnaissons. Et la chaîne a pris la décision qui s’imposait. C’est-à-dire diffuser en seconde partie de soirée. Vous savez, comme on dit les plantades, ça fait avancer ».

Et de mentionner : « Le plus important c’est d’avoir plus de succès que de plantades, ce qui me semble être mon cas ». Après cet énorme flop, TF1 a décidé de diffuser Jeff Panacloc mais aussi Arthur à la case horaire prévue pour « Gladiators » les 10 et 17 janvier.

Miss France 2025 au plus mal et victime de violentes insultes racistes

À voir Slimane viré des Enfoirés à cause des lourdes accusations qui le visent ?

Une chose est sûre, la chaîne a fait tout son possible pour rebondir le plus rapidement possible. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a fait appel à deux grandes personnalités pour rattraper les choses après le flop de « Gladiators ».

« Ça tire tôt cette année ! »

Toujours pour Culture Médias sur Europe 1, Jean-Pierre Foucault a aussi tenu à rétablir la vérité à propos d’une rumeur bien précise. Chaque année, des dires affirment qu’il ne sera plus à la tête de Miss France.

« Ça tire tôt cette année ! On annonce que j’arrête au début du mois de janvier », a déclaré le principal intéressé. Il a alors profité de sa présence sur la radio pour mettre les choses au clair.

« J’ai une très mauvaise nouvelle à annoncer à mes détracteurs : je pense que je serai aux commandes de la 31ᵉ (ndlr : cérémonie des Miss France). J’en suis même certain ! », a déclaré Jean-Pierre Foucault.

Par la suite, il n’a pas hésité à tacler Clément Garin. La raison ? C’est ce dernier qui a lâché cette rumeur concernant Miss France. Le blogueur avait par exemple prédit que le Bigdil, qui a fait son retour sur RMC Story avec Vincent Lagaf’, connaîtrait un flop aussi.

« L’anesthésiste a dû un peu forcer »

« Vous savez, le blogueur dont je tairais le nom, que vous avez évoqué, est celui qui avait dit à propos de Vincent Lagaf’, qui a fait 1,8 million : ‘Si ça fait 150.000 téléspectateurs, je me coupe une co****e, si ça dépasse les 200.000, je me coupe les deux’, a rappelé Jean-Pierre Foucault.

À voir Jean-Luc Reichmann se fait incendier dans les 12 Coups de midi à cause d’Émilien

Et d’indiquer également : « Donc je pense que l’anesthésiste a dû un peu forcer. Et il s’est dit : ‘Tiens ! si je disais que Foucault ne fait plus Miss France’. Donc, on peut lui pardonner« . Mais ce n’est pas tout.

L’animateur a souligné : « Parce que souvent les lendemains d’opération, sont des lendemains difficiles ». Pour l’instant, il n’a donc pas l’intention de lâcher l’animation de Miss France.

« Il est possible que ce soit la chaîne qui me prévienne avant ! Nous travaillons tous ensemble, que ce soit avec la Société Miss France ou TF1. Je suis à TF1 depuis ‘1887’. Donc, je pense qu’en bonne intelligence nous prendrons la décision. Et ce n’est pas un blogueur qui va l’annoncer à notre place« , a-t-il conclu.

Crédit photo © DR


Vous aimez cet article ? Partagez !