Pierre Palmade au plus mal les conditions surprenantes de son séjour en prison

Alors que Pierre Palmade est en prison depuis plusieurs semaines, certains se demandent comment se passe son séjour.

Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Après un grave accident de voiture survenu en février 2023, Pierre Palmade a fait l’objet d’une condamnation à une peine de cinq ans de prison, dont deux fermes. Et ce, pour blessures involontaires aggravées par la consommation de substances illicites.

La vie de Pierre Palmade en prison

Il y a quelques mois, Pierre Palmade a découvert la condamnation à laquelle il devait faire face suite à l’accident qu’il a causé. C’est donc à la prison de Bordeaux-Gradignan qu’il purge sa peine, loin des autres détenus.

Depuis son arrivée en prison, l’humoriste fait l’objet d’une surveillance constante. Selon des informations obtenues par Le Figaro, Pierre Palmade est constamment observé par le personnel pénitentiaire. Ce dernier effectue des rondes à toute heure du jour et de la nuit.

Et ce, pour s’assurer de son bien-être. Dans une note interne à la prison, nous apprenons que l’humoriste n’a aucune liberté sur ses déplacements hors de sa cellule. Chaque fois qu’il doit sortir, un officier pénitentiaire l’accompagne toujours.

À voir Pierre Palmade: les gardiens de sa prison ne le supportent plus

Ce qui fait qu’il n’est jamais seul, sauf lorsqu’il se trouve dans sa cellule. Cette mesure de sécurité s’explique en partie par la notoriété de Pierre Palmade. En effet, cela pourrait entraîner des risques pour sa sécurité si d’autres détenus cherchaient à l’approcher ou à l’identifier.

« Il se promène seul »

Ronan Roudaut, secrétaire local UNSA Justice de la prison de Gradignan, a expliqué à RMC en décembre dernier : « Il se promène seul, il va seul à la douche, il n’interagit pas avec les autres détenus. Il est isolé du reste de la population carcérale ».

La prison cherche à éviter toute interaction entre Pierre Palmade et les autres détenus. Et pour cause, cela pourrait le mettre en danger. Il reste donc totalement coupé de la vie sociale en prison. Il passe ses journées dans un isolement strict, à l’écart des autres détenus.

Bien que l’humoriste soit placé à l’isolement, il peut néanmoins recevoir des visites. En raison de sa célébrité, et pour éviter toute situation risquée liée à ses échanges avec d’autres détenus, il peut recevoir la visite de ses proches et de ses avocats.

Sachez tout de même que ces visites se montrent strictement encadrées. Chaque rendez-vous doit faire l’objet d’un accord de la direction de la prison. La visite se déroule aussi dans un espace situé « à l’arrière du salon », comme l’indique la note interne de l’établissement.

À voir Pierre Palmade écœuré il se retrouve dans une « cellule délabrée », des photos ont fuité

Un isolement pour l’humoriste

Cette disposition permettra d’offrir à l’humoriste un peu plus d’intimité. Et ce, tout en gardant un contrôle total sur les personnes qui viennent le voir. Concernant la communication avec l’extérieur, Pierre Palmade a le droit de correspondre par écrit et de passer des appels téléphoniques.

Sachez tout de même que, comme pour ses visites, sa correspondance et ses appels restent soumis à une surveillance attentive de la part du personnel pénitentiaire. Cela permet de garantir que ses échanges ne mettent pas en péril la sécurité de la prison.

L’isolement permet de protéger Pierre Palmade des éventuelles représailles ou intimidations de la part d’autres détenus. Ces derniers pourraient voir en lui une cible facile en raison de sa médiatisation.

En revanche, c’est un isolement qui pourrait tout de même avoir des effets négatifs sur l’humoriste sur le long terme. Et pour cause, ce dernier n’a aucune vie sociale dans la prison.

Crédit photo © France 2


Vous aimez cet article ? Partagez !