Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire
Slimane traverse une période de turbulences ces derniers mois. Et pour cause, l’artiste est accusé de comportements inappropriés par plusieurs témoignages. Mais il semblerait qu’il ait décidé de tourner la page après ces accusations en prenant une décision radicale.
Un choix radical
Le 9 janvier 2025, Slimane a totalement électrisé l’Accor Arena de Paris Bercy. En effet, il a donné un concert marquant de sa tournée qui a fait l’unanimité auprès de ses fans. Devant un public conquis, il a interprété ses plus grands succès.
C’est notamment le cas de son hit « Des milliers de je t’aime ». Pour rappel, il s’agit d’une chanson dédiée à sa petite fille prénommée Esmeralda. Bernard Montiel était d’ailleurs présent dans la foule de ce concert à Paris.
Il a d’ailleurs immortalisé ce moment et n’a pas manqué de dévoiler un changement assez inattendu chez le chanteur. Après s’être affiché avec des cheveux longs aux NRJ Music Awards en novembre 2024, Slimane a opté pour une coupe plus courte, avec les côtés rasés.
Certains se demandent s’il s’agit d’un choix pour tourner la page après les accusations auxquelles il a dû faire face. D’autant plus que depuis sa participation à l’Eurovision 2024, Slimane a réussi à se faire un nom dans le monde entier.
À voir Slimane viré des Enfoirés à cause des lourdes accusations qui le visent ?
Sa tournée, initialement centrée sur la France, s’étend désormais dans le monde entier. Après son passage à Paris, il se prépare à enflammer Berlin le 23 janvier. Et ce, avant de faire escale à Londres, Milan, Barcelone, Montréal et même New York et Miami.
Slimane continue sa tournée
Ce succès international constitue une nouvelle étape dans sa carrière. Malgré les terribles accusations qui l’entourent, Slimane continue tout de même de séduire un large public. Il laisse donc la France pendant quelques mois pour se lancer dans une tournée mondiale.
Mais si Slimane prépare ses concerts à l’étranger, son absence lors des spectacles des Enfoirés, prévus du 14 au 20 janvier à l’Arena de Montpellier, ne cesse de faire parler. Pour rappel, l’artiste a participé à cinq reprises à cette aventure solidaire.
Il a notamment composé l’hymne Maintenant en 2021. Même pour cette nouvelle année, il ne sera pas présent. Son entourage évoque un emploi du temps incompatible. En revanche, sachez que c’est une justification qui ne convainc pas tout le monde.
En effet, cette décision intervient dans un contexte délicat. Slimane est sous le feu des projecteurs en raison d’accusations graves. En octobre 2024, un technicien de sa tournée Cupidon Tour a déposé une plainte.
L’artiste absent du spectacle des Enfoirés
Il a accusé le chanteur de l’avoir plaqué contre un mur pour une étreinte non consentie, suivie de l’envoi de messages et de contenus à caractère inapproprié. L’affaire a d’ailleurs pris de l’ampleur avec une enquête de Mediapart.
À voir Slimane au fond du trou après ce nouveau témoignage qui glace le sang
Le média a relayé deux autres témoignages allant dans le même sens. En décembre 2024, un quatrième témoignage, cette fois d’une femme, est venu s’ajouter dans les colonnes de NextPlz. Malgré ces accusations, le principal intéressé reste présumé innocent.
En revanche, certains pensent que son absence aux Enfoirés est une manière d’éviter un énorme bad buzz. En revanche, Slimane a l’air pourtant déterminé à ne pas laisser ces polémiques freiner sa carrière. Malgré tout, cela impacte clairement son image publique.
En attendant les conclusions des enquêtes, Slimane continue de poursuivre son chemin. D’autant plus que ses fans continuent de le soutenir malgré ces lourdes accusations.
Crédit photo © France 2